L'association Lire dans le noir

Publié le par Dominique Boutel



                      Sans-titre-2.jpg


L’association
Lire dans le noir et les comédiens de la compagnie Eulalie invitent le public à écouter des textes à l’ombre d’un grand parasol. Une initiation ludique à la lecture audio.

 

Où, mieux que dans le noir, pourrait-on goûter la musique des mots ? L’association Lire dans le noir et la compagnie Eulalie vous invitent à vous asseoir à l’abri d’un grand parasol pour quelques minutes de lecture. Petit à petit, un rideau noir descend autour de vous et vous plonge dans l’obscurité. Dans cette intimité toute particulière, la voix des comédiens devient votre seule guide et vous emmène en voyage…

 

En repartant, les visiteurs se voient remettre de la documentation sur Lire dans le noir. L’animateur leur explique la vocation de l’association : favoriser le développement des livres audio. Ce mode de lecture qui facilite la vie des personnes aveugles ou malvoyantes, peut aussi séduire tous les publics, notamment dans les transports.

 

L’association Lire dans le noir :

Créée en 2002 en souvenir du journaliste aveugle Julien Prunet, l’association enregistre des livres au moment de leur parution pour que les aveugles ne soient pas exclus de l’actualité littéraire. L’association organise aussi d’étonnantes rencontres-lectures dans le noir avec les auteurs afin de sensibiliser le grand public au plaisir de la lecture les yeux fermés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article